Ateliers d'Art des 7 Vallées

L'art pour tous

L'art à la rencontre du public

La mission des Ateliers d’Art consiste aussi à favoriser les rencontres entre les artistes et leurs publics mais aussi à nourrir des vocations artistiques au sein des 7 Vallées. C’est d’ailleurs un véritable fil conducteur pour toutes les actions entreprises par l’association. 

Afin de remplir encore mieux cette missions, les Ateliers d’Art des 7 Vallées se sont dotés en 2018 d’une galerie associative au 46 rue d’Arras à HESDIN. Idéalement située à l’entrée d’HESDIN, la Galerie 46 est une vitrine des talents artistiques locaux ainsi qu’un espace de rencontres et d’informations. La Galerie 46 est aussi un véritable atout pour créer des rencontres associant tous les publics autour d’une programmation éclectique : expositions temporaires, animations et masterclass à destination de chacun, adultes et enfants, professionnels ou apprentis, habitants ou touristes…

Ci-dessous, quelques exemples d’animations mémorables et représentatives de cette ouverture à tous les publics de l’association AAA7V. 

Une visite "du pays du soleil levant"

Ouma, artiste japonaise en résidence à la Chartreuse de Neuville, invitée spéciale des ateliers de rue en Juillet 2018. 

A l’occasion de sa venue à Hesdin, Ouma a offert au public, parents et enfants, l’occasion de contribuer à la fresque géante qu’elle est en train de réaliser à travers les pays qu’elle visite (plus d’une centaine de nations au programme !). 

 

 

"L'Art pour Tous"

De l’illustration à la bande dessinée, du style Marvel au style Manga, du pop Art au steampunk, l’art était résolument populaire durant l’été 2018 à HESDIN VILLE D’ART.

Ainsi, durant l’été 2018, Damien Szymczak, jeune auteur de mangas reconnu par la communauté de fans, originaire des 7 Vallées était présent Place du Marché aux Poissons à Hesdin, pour transmettre son art et sa passion.

Citons également : Fred et Ian, artiste reconnu dans le monde des super héros américains a exposé et dédicacé ses oeuvres à Hesdin ; Frédérique Carmona et Florent Horyna, plasticien et sculpteur très inspiré par le courant  steampunk… 

 

Ateliers pour enfants

Municipalités et entreprises locales s’associent aux Ateliers Nomades pour l’organisation d’expositions itinérantes ou la co-production de manifestations.

C’est dans ce cadre que la municipalité d’Auchy les Hesdin a demandé cet été aux Ateliers Nomades d’intervenir dans sa médiathèque, lors de sessions matinales, pour la sensibilisation des enfants avec le concours des artistes et animateurs des Ateliers d’Art des 7 Vallées. 

 

Cet été, tous les samedis, en ouvrant la cour de la maison natale de l’abbé Prévost aux Ateliers de rues d’Hesdin, j’ai pu montrer au public ce joyau resté trop longtemps méconnu. Et faire connaître mes chambres d’hôtes !

Stéphane Bot

Propriétaire - www.chateaudhumieres.com/au-coeur-dhesdin

C’est une chance pour le territoire d’avoir autant d’artistes qui s’unissent et font bouger les choses !

Alain Barbier

Président de l'office de tourisme des 7 Vallées

Association très dynamique et accueillante, belle découverte de cet été, merci

Brigitte

via Facebook

Admiratif devant cette Ambition d’Animer les 7 Vallées !
De belles rencontres et de beaux moments de vie autour de l’art.

Jean-Pierre

via Facebook

Hesdin une ville d’artistes, bientôt se sera le p’tit Honfleur.

Séverine

via Facebook
Ensemble, faisons rayonner les 7 Vallées